LIFTING MÉDICAL  >  REMAILLAGE

Remaillage du visage : ovale et cou

Les indications

Le remaillage du visage concerne l'ovale et le cou. La technique du remaillage est très minutieuse et nécessite une grande dextérité. Seul un nombre restreint de médecins en Europe la maîtrisent et ont la compétence suffisante pour obtenir de bons résultats.

En aucun cas, les fils d'or n'ont la prétention de concurrencer le lifting cervico-facial.

Le remaillage s'adresse aux personnes :

  • qui rentrent dans les indications : peau fine et relâchée
  • dont la peau est plus atteinte mais qui ne veulent pas avoir affaire à la chirurgie par peur de l'anesthésie générale ou des risques de ratage d'un lifting
Remaillage du visage
Remaillage du visage
Remaillage du visage

Photos prise par la patiente elle-même.

La technique


Schéma d'un remaillage du visage

Le remaillage aux fils d'or est une excellente méthode pour lutter contre le relâchement et venir à bout des rides du visage. Cette technique redonne un nouvel éclat au visage, comble les rides et ralentit considérablement le processus du vieillissement. Les fils d'or conviennent aux peaux fines et relâchées. Certains médecins les associent avec des fils de Vicryl, des fils épais convenant parfaitement à la reconstruction de l'ovale du visage.

Schéma d'un remaillage du visage

La technique du remaillage consiste à fabriquer dans la peau un maillage de fils d'or (qui se désagrège progressivement sur 5 ans) ou encore un panaché de différents types de fils résorbables (par exemple en mélangeant des fils d'or et de vicryl). Le remaillage est préalablement dessiné sur la peau nettoyée et préparée comme pour une intervention chirurgicale et pour éviter la moindre infection.

Schéma d'un remaillage du visage La réaction des fils permet à l'organisme de fabriquer de nouvelles fibres élastiques. C'est pourquoi, le médecin croise les fils créant ainsi un véritable maillage pour obtenir de meilleurs résultats. Dès qu'on introduit un fil sous la peau, cette dernière fabrique du collagène et des fibroblastes pour lutter contre le corps étranger. Il se produit une inflammation locale et une fibrose des tissus qui comblent la ride.
Schéma d'un remaillage du visage

Tous les fils qu'on peut placer sous la peau sont résorbables. L'or n'est pas allergénique. Le procédé est donc strictement sans risques.

La durée

1 heure maximum.

Les suites

Elles sont généralement simples :

  • Méthode indolore
  • Oedèmes et ecchymoses
  • Hématome linéaire sur le trajet du fil rapidement résorbable en quelques jours
  • Pas d'antibiotiques systématiques
  • Parfois un traitement anti-inflammatoire peut être prescrit
  • Les patients sortent sans pansement mais une compression peut être nécessaire pendant 1/2 heure.

Les résultats

Stables 5 ans en moyenne.

© Copyright SNMP - - Mentions légales - Plan du site - Le SNMP sur Wikipédia