Grâce au protocole de liporéduction, il est maintenant possible de détruire les amas graisseux localisés qui déforment la silhouette : double menton, bajoues, face postérieure des bras, aisselles, dos, taille, hanches, estomac, ventre, fesses, culotte de cheval, face interne des cuisses, face interne des genoux, mollets, cheville.
La patiente est examinée pour repèrer avec elle les amas graisseux localisés qui doivent être éliminés. On note l'existence de placards cellulitiques et apprécie l'état de la peau. Puis, on établit le schéma du traitement qui va pouvoir immédiatement commencer.
On utilise un appareil qui traite les amas graisseux en 3 phases distinctes.
Un rayonnement infrarouge (IRFA) bloque les récepteurs alpha, ce qui permet de détruire la graisse stockée dans les adipocytes. Puis une énergie de type Kotz stimule l'élimination de cette graisse au moyen des fibres musculaires lentes. Cette phase est totalement indolore. Il est essentiel que la graisse libérée soit immédiatement consommée sur place.
Traitement associant plusieurs actions permettant dans un 1er temps de liquéfier les "adipocytes" (cellules spécialisées dans le stockage de la graisse), puis dans un 2e temps d'accelerer le processus de destruction des graisses en évitant le renouvellement de celles-ci, puisque les adipocytes ont été probablement détruits.
Drainage Lymphatique qui va permettre de faciliter l'élimination des résidus graisseux.