Le but de la médisculpture est d'éliminer les cellules graisseuses présentes sur le corps. Son domaine d'action est assez vaste, car la médisculpture est efficace sur le menton, les joues, les bras, les cuisses, le ventre, la culotte de cheval, les genoux .
En premier lieu, le médecin va évaluer les zones que le patient souhaite traiter, pour savoir à quel niveau agir mais aussi pour évaluer la santé de la peau.
Dans un deuxième temps, il décomposera l'intervention en trois phases à l'aide du Médisculpt (appareil de médecine esthétique).
1. Le rayonnement
Les cellules graisseuses vont être éliminées grâce à des rayons infrarouges. Par la suite, c'est une autre énergie qui sera utilisée pour améliorer l'élimination des cellules, et ce grâce à des fibres musculaires lentes.
C'est cette première phrase qui va permettre l'élimination rapide de la graisse localisée.
2. L'électrostimulation
L'électrostimulation est un traitement qui vise à liquéfier les cellules graisseuses pour faire disparaître la graisse. Ce procédé empêche la reproduction des cellules graisseuses, et permet d'obtenir un traitement définitif.
3. Drainage
Pour finir, le médecin va procéder à un drainage lymphatique, qui correspond à un massage. Celui-ci va favoriser la circulation des cellules et donc leur évacuation naturelle.
La séance de médisculpture dure environ 20 min, et il faut prévoir 2 à 10 séances pour obtenir un résultat parfait. L'espacement conseillé entre chaque séance est de 15 jours.
Les résultats des séances de médisculpture sont visibles à partir de la première séance, et directement après celle-ci. Néanmoins, ils évoluent de manière aléatoire avec le temps, au rythme des séances. Le résultat final sera toutefois excellent et durable.