Les varicosités sont des micro-vaisseaux sous-cutanés dilatés formant sous la peau des réseaux rouges ou bleutés.
Souvent héréditaires, les varicosités sont favorisées ou créées par les grossesses, l'état hormonal, le surpoids et certaines conditions de travail. Les varicosités sont localisées de préférence à la face interne des genoux et des cuisses ou aux chevilles.
La chaleur du laser TC 3000 est générée par un courant électrique de très haute fréquence. Les varicosités, même les plus fines, disparaissent immédiatement. Les jambes sont nettes et retrouvnt leur jeunesse. Le laser TC3000 détruit sélectivement les capillaires rouges responsables des varicosités qui strient les mollets, les cuisses et l'aine de veines plus ou moins grosses et gonflées.
Pour être totalement efficace, le traitement esthétique au laser des varicosités doit parfois se faire en complément d'une micro-sclérose.
La micro-sclérose consiste à injecter dans les veines un produit qui détruit les varicosités. C'est un procédé semblable à la sclérose des varices mais la micro-sclérose est pratiquée avec de très fines aiguilles et de très faibles quantités de produits pour éviter les effets secondaires.