Radiesse est un implant injectable de remodelage, de correction et d'embellissement facial non chirurgical et de longue durée avec une correction immédiate.
Il s'agit d'un comblement tissulaire utilisé dans de nombreuses applications thérapeutiques, réparatrices et cosmétiques pour augmenter les tissus mous comme les rides, les plis et les contours du visage.
Composé de microsphères d'hydroxyapatite de calcium (CaHA) synthétiques et pures en suspension dans un gel aqueux, le produit Radiesse comble et stimule l'organisme à produire du collagène.
Le CaHA est utilisé dans le corps humain depuis plus de 25 ans. De plus, la formulation du produit Radiesse est bio-compatible et bio-dégradable. Il ne contient aucun dérivé humain ou animal, il n'y a donc aucun risque de toxicité ou d'allergie.
Radiesse est un produit pouvant être injecté avec une aiguille très fine, réduisant ainsi au maximum le traumatisme lié à l'injection et l'immobilisation du patient.
L'injection est réalisée dans le derme moyen à profond près de la ligne de jonction dermo-hypodermique.
Après avoir été injectées dans le tissu fibreux, les particules de CaHA forment une sorte d'échafaudage pour la formation d'un nouveau tissu mou qui va remplacer le gel de transport amené à se dissoudre progressivement. Les fibroblastes se développent, finissent par occuper l'espace du site d'injection dont la nature est alors analogue à celle des cellules environnantes. Ainsi, le produit n'entraîne pas d'extrusion ou de migration.
On obtient un implant souple et flexible, composé de particules de CaHA et de tissus naturels du corps humain.
Radiesse peut s'utiliser pour corriger toute atrophie tissulaire sous-cutanée ou profonde.
C'est un produit de comblement idéal pour les rides profondes, les plis d'amertume, la commissure buccale, les sillons nasogéniens et les dépressions faciales.
Les effets secondaires sont très légers, comme pour toute injection, une sensibilité de la zone d'injection peut apparaître ainsi que quelques gonflements et/ou rougeurs qui disparaîtront au bout de 24h environ après la séance.
Le patient peut reprendre ses activités immédiatement après la séance.
Le gel de transport se dissout après quelques mois et les microsphères se désagrègent par les processus naturels de l'organisme.
L'effet d'augmentation de Radiesse est immédiat et dure plus d'un an voire deux chez certains patients.
Il est possible d'obtenir une correction optimale dès la première injection. Si besoin, on peut procéder à une retouche pour avoir le résultat optimal attendu.