LASERS  >  Epilation laser

Séance

L'épilation Laser

Séance d'épilation laser

Elle se pratique sans aucune anesthésie et ne nécessite pas d'hospitalisation. La durée varie en fonction de l'importance de la zone à traiter (une séance peut comporter de 1 à 14 zones et durer de 15 minutes à 4 heures selon la surface). La manipulation de ce laser se fait exclusivement sous le contrôle d'un médecin spécialiste.

On expose la surface à épiler à la lumière du laser dont la longueur d'onde spécifique va détruire exclusivement les bulbes pileux, sans donc détériorer aucune autre structure de la peau. Il faut déplacer le laser sur toute la surface à épiler en fonction de la surface. Le patient et l'opérateur portent des lunettes protectrices pendant tout le temps de la manipulation. La sensation pour le patient est tout au plus désagréable.

L'idéal c'est une peau claire, peu pigmentée et un poil relativement foncé. Le traitement ne se fera jamais sur une peau bronzée. La zone à traiter devra donc être impérativement protégée du soleil environ un mois avant la séance.

Entre deux séances, ne pas s'épiler. Mais il n'y a aucun problème pour vous raser entre deux séances. S'il n'y a pas eu de repousse, il faudra retarder la séance suivante.

L'épilation à la lampe flash

Elle varie de quelques minutes (visage, aisselles ou maillot) à environ 30-45 minutes (jambes, dos ou torse). A l'issue de la séance une crème hydratante est appliquée sur la zone traitée.

Le soleil, les U.V. et les photos-stimulants sont déconseillés pendant la période de traitement. Nous vous conseillons aussi d'utiliser un écran solaire sur les zones traitées telles que le visage ou le cou. Aucune technique d'épilation traditionnelle (cire, pince, épilation électrique) ne devra être utilisée entre les séances de Lampe flash. Seule la crème dépilatoire ou le rasoir assureront l'entretien des zones traitées.

© Copyright SNMP - - Mentions légales - Plan du site - Le SNMP sur Wikipédia