La régénération cutanée (Autoregen) utilise le plasma riche en plaquettes dans la revitalisation du visage.
Les vertus revitalisantes des plaquettes sont connues et utilisées depuis de nombreuses années notamment pour améliorer la cicatrisation en chirurgie réparatrice et cardiaque.
L'Autoregen utilise le principe de la réjuvénation cellulaire autologue (=chez l'individu lui-même).
Après centrifugation de son sang, on injecte au patient ses propres extraits de plaquettes comme produit de comblement et de revitalisation naturelle. On prélève des cellules vivantes de l'organisme pour qu'elles recréent du tissu vivant.
L'avantage est que l'extrait de plaquettes est fluide et maniable à l'injection et devient visqueux une fois injecté dans le derme. Il entraîne une succession de réactions aboutissant à la création de nouveaux tissus vivants dans la zone injectée.
Puisque ce produit provient de l'organisme même du patient, il est 100% biocompatible. Les risques d'allergie, d'intolérance ou de rejet sont donc réduits au minimum.
De plus, la quantité de produit à disposition est suffisante pour traiter l'ensemble du visage.
On peut observer une réaction inflammatoire modérée avec quelques rougeurs et/ou œdèmes quelques heures après les injections. Cette réaction est normale et témoigne de l'action des plaquettes dans la régénération du derme.
Grâce aux propriétés revitalisantes des plaquettes, les dépressions et les rides sont comblées. L'état de la peau est plus soyeux, déridé, défatigué, plus frais et moins triste. Le patient paraît plus jeune de façon tout à fait naturelle.
Généralement on préconise au début un traitement de 2 séances avec 3 mois d'intervalle. Ensuite seulement 1 séance par an suffit pour entretenir le résultat.