Titan traite le relâchement cutané avec l'énergie lumineuse infrarouge. Titan agit en chauffant l'épiderme et le derme, ce qui provoque une rétractation du collagène, repulpant les zones ridées et relâchées du visage. L'âge moyen des patients est 40 ans, dès les premiers signes de relâchement cutané.
Titan chauffe l'eau présente dans les tissus cutanés. Les longueurs d'onde émises par Titan sont situées dans un spectre allant de 1100 à 1800 nm. L'échauffement du derme sur 2 à 4 mm, de profondeur peut monter jusqu'à 70 degrés. Pendant le traitement, l'épiderme est protégé grâce à un refroidissement continu.
Un refroidissement prépare la zone et protège l'épiderme pendant le traitement |
Une chaleur intense permet une contraction des fibres de collagène |
Pendant la diffusion de la chaleur dans la zone traitée, un refroidissement protège l'épiderme |
La technique du Titan est peu douloureuse.
La durée de la séance de titan varie selon la zone à traiter. Pour un visage, elle dure environ 45 minutes. Deux à trois séances, espacées de 8 à 15 jours, sont nécessaires.
Le patient se repose 15 minutes puis il reprend ses activités habituelles. Immédiatement après la séance de Titan, des rougeurs ou un léger gonflement peuvent apparaître. Ils disparaissent en quelques heures.
Les résultats du Titan ne sont pas immédiats. La peau se retend au fil du temps et le rendu définitif apparaît au bout de 2 mois. Les effets durent 3 à 5 ans sans séance d'entretien.
Paupières supérieures
Ovale du visage
Ovale du visage + cou
Relâchement du menton