La médecine plastique permet désormais de lutter contre les cernes pour les faire disparaître, sans chirurgie et sans anesthésie générale.
Trois types de traitements peuvent éliminer les cernes sous les yeux :
Le laser est utilisé seul ou combiné avec une autre technique (le peeling par exemple) pour redonner un visage lisse, et notamment pour faire disparaître les cernes.
Le peeling tamponné soft est un peeling profond sans chirurgie pour un rajeunissement radical du visage.
Ce peeling s'adresse aux hommes et aux femmes entre 35 et 80 ans dont la carnation n'est pas trop foncée, présentant des cernes, des cicatrices d'acné, mais aussi des rides ou des taches.
Le peeling profond se distingue des autres techniques de resurfacing profond par sa progressivité et le contrôle qu'elle permet. Il s'agit d'un renouvellement de la structure de la peau par action chimique.
Le résultat est spectaculaire et durable. Le patient peur compter sur un rajeunissement d'au moins 10 ans sans altération de l'harmonie initiale du visage. La mimique est parfaitement conservée.
En redonnant du volume au niveau des creux du visage, les injections peuvent combler durablement les cernes.
Il existe différents possibilités de traitements. On utilise de préférence des produits résorbables lents extrêmement durables.