Fils d'or
L'acupuncture à des fins esthétiques
L'acupuncture judicieusement appliquée, associée une bonne hygiène de vie, peut retarder le processus du vieillissement. Nous signalerons une intéressante indication de l'acupuncture la prévention et le traitement des rides.
Le remaillage aux fils d'or
On a peauffiné et dopé le remaillage aux fils d'or grâce aux connaissances en acupuncture.
L'association des deux techniques
La technique du Curl Point
- Le remaillage est basé sur l'action stimulante des points d'acupuncture ayant une action tonifiante de la musculature du visage. Il s'agit d'un traitement de prévention du relâchement qu'il est toujours possible de pratiquer même à un âge avancé si la qualité de la peau s'y prête. Un diagnostic médical de la peau est donc indispensable.
- La technique, permettant de remplacer les aiguilles d'acupuncture, consiste en un Curl Point (boucle) avec le fil d'or au niveau des points d'acupuncture. Le fil d'or se désagrège progressivement sur 5 ans.
La technique du remaillage
- Dès qu'on introduit un fil sous la peau, elle fabrique du collagène et des fibroblastes pour lutter contre le corps étranger. Il se produit une inflammation locale et une fibrose des tissus qui comblent la ride.
- Sous anesthésie locale on introduit dans le derme profond, perpendiculairement aux lignes d'affaissement du visage et du cou, un fil d'or de 0,1 mm de diamètre, qui restera en place plusieurs années.
- La séance dure moins d'une heure. Les fils d'or sont très fin (pur à 99,99%) et complètement stériles.
Le principe d'association de ces deux techniques est simple : on fait un remaillage aux fils d'or en stimulant en même temps les points d'acupuncture appropriés du visage. Cette stimulation des points actifs continue en permanence car les fils d'or se désagrègent progressivement sous la peau.
Photos avant/après