La bio-revitalisation vitamino-relaxante combine les effets de 3 techniques de médecine esthétique qui ont fait leurs preuves :
Tous les produits utilisés sont entièrement approuvés et contrôlés.
Préconisé essentiellement pour les pattes d'oie, les rides du front et les rides entre les deux sourcils, le botox s'attaque à la source du problème : les muscles, qui, sollicités à répétition, sont à l'origine de rides d'expression.
Tout en rajeunissant le visage, le botox lui donne une apparence plus détendue, sereine et reposée, en affaiblissant les muscles qui causent les rides du haut du visage. Son effet bénéfique, bien que perceptible 72 heures après le traitement, atteint son maximum 10 jours plus tard.
Il est à noter que le botox a donc une marge de sécurité beaucoup plus grande que la majorité des médicaments. La bactérie clostridium produit une toxine qui, absorbée en quantité, peut causer le botulisme, une intoxication alimentaire rare. Il en faut des doses au moins mille fois plus élevées que celles utilisées pour un traitement. En comparaison, l'aspirine, pourtant reconnue comme un médicament sécuritaire, peut se révéler fatale si les doses ingurgitées sont dix fois plus élevées que celles recommandées.
La traçabilité totale du produit est garantie. Son utilisation doit obligatoirement et légalement se faire en milieu hospitalier.
La mésothérapie consiste en l'injection intradermique du minimum de produits actifs qui donnera le résultat maximum. La mésothérapie participe activement à l'élimination de l'eau et à l'amélioration de la circulation périphérique.
En fonction du " terrain " de son patient, le praticien va sélectionner les produits à utiliser et fixer leur dosage, ainsi que la fréquence des séances. Ce protocole peut être modifié en cours de traitement pour s'adapter à l'évolution de la pathologie. Le nombre de séances varie en fonction de l'importance de l'affection à traiter ou de son ancienneté.
La dilution importante de la toxine botulique dans la solution NCTF 135® permet de créer un produit combinant les effets de ces méthodes.
La solution NCTF 135® renferme les éléments suivants :
Ce "cocktail", combinant plusieurs techniques douces de médecine plastique, permet de venir à bout des rides et de d'apporter un nouvel éclat à l'ensemble du visage. Il "défroisse la peau" efficacement.
Toutes les rides disséminées sur le visage, quelle que soit leur profondeur, peuvent être traitées.
Cette technique, parce qu'elle combine plusieurs types de méthodes de médecine plastique, est délicate, et l'habileté, les compétences et l'expérience du médecin plasticien sont essentiels.
La combinaison de ces techniques permet ainsi de traiter presque toutes les zones du visage efficacement :
L'intervention dure au total environ une heure, le patient peut rentrer chez lui le soir même.
2 séances par an sont généralement préconisées.