L'acné est affection cutanée importante et gênante représentant à elle seule le motif de consultation le plus courant chez le dermatologue.
L'acné est liée à l'augmentation naturelle de la sécrétion hormonale au cours de la puberté. Au fur et à mesure que la production de matière huileuse s'accroît, le pore s'obstrue. Les bactéries se développent sur le sébum, dans les follicules obstruées, et se multiplient. Cette affection se manifeste par la formation de petits boutons. Si le pore demeure ouvert, on observe la formation d'un point noir. Si le pore est fermé, il se forme une pointe à tête blanche.
On utilise le laser Aramis. La lumière laser traverse les couches cutanées et parvient exactement à la bonne profondeur de pénétration, au niveau des glandes sébacées.
Cet effet thermique tue les bactéries et réduit la production de sébum. Pas de sensation douloureuse grâce à un système de froid de contact, qui protège la peau.
Le résultat est progressif pendant le traitement. Réduction de 20% du nombre de lésions par séance. Un traitement d'entretien vous sera peut être conseillé par votre médecin.
On utilise le laser à colorant pulsé Vbeam pour traiter les rougeurs post-inflammatoires, qui peuvent subsister jusqu'à 12 mois ou plus longtemps après la disparition de l'acné.
On utilise le laser Fraxel ou le laser Derma K selon l'importance des cicatrices.
Traitement des cicatrices d'acné : laser Fraxel