Le protocole de la liporéduction repose sur trois phases :
Cet acte médical doit impérativement se pratiquer dans un milieu médical.
Méthode progressive, nécessitant 1 seule séance d'une durée de 30 minutes.
Ce protocole personnalisé est adapté à chaque cas en fonction du bilan et de l'interrogatoire préalable du patient.
Cette technique, rapide et définitive, révolutionne l'esthétique du visage et permet de corriger les bajoues, le double-menton, etc. C'est une méthode douce et progressive d'élimination des graisses localisées.
La technique d'infiltration envisagée, permet de réduire la quantité de liquide injecté et d'optimiser la qualité des principes actifs.
La technique envisagée étant basée sur une évacuation des exsudats par les voies naturelles (veineuses et lymphatiques) plutôt que par aspiration externe, il convient d'adapter le cocktail médicamenteux à cette indication spécifique.
Il y a donc lieu de déterminer avec précision la composition de l'infiltration.
Ces produits agissent directement sur la membrane de l'adipocyte. On obtient un renforcement de la paroi veineuse, une meilleure perméabilité vasculaire et surtout un effet désinfiltrant.
Les ultrasons finalisent l'éclatement des adipocytes résistant à l'infiltration des liquides.
Le résultat se voit entre 15 jours à 1 mois après le traitement. Le drainage lymphatique, qui n'est pas indispensable, a pour effet d'accélérer le résultat naturel lorsque le médecin le juge nécessaire. Le drainage est fait par un kinésithérapeute ou une esthéticienne.