Bio-Alcamid est un système médical indiqué pour la correction de déficit des tissus mous.
Bio-Alcamid est un polymère gélifié composé de réticulations exclusives de groupes alkyl-imidiques (environ 4 %) et d'eau (environ 96 %). L'Alkyl-Imide appartient à la famille des dérivés acryliques et sa structure polymérique ne contient aucun monomère libre.
Bio-Alcamid est produit par Polymekon, une entreprise de recherche et de production de polymères pour le secteur médical qui possède les Certifications Européennes de Qualité ISO 9001 - EN 46001 - ISO 13485. Bio-Alcamid a été soumis aux tests de sécurité les plus rigoureux prévus par la Norme Européenne et il a obtenu le marquage CE 0123.
Bio-Alcamid est fabriqué par les laboratoires Polymékon situés dans le parc Scientifique et Technologique du Centre national pour la Recherche et le développement des Matériaux à Brindisi en Italie.
Parce que Bio-Alcamid, à la différence d'autres fillers injectables, après avoir été implanté, est recouvert par l'organisme d'une capsule très mince (0,02mm) de nature collagénique qui entoure totalement le gel et l'isole des tissus qui l'acueillent en le transformant en une véritable prothèse.
Oui. En raison, de la formation d'une capsule collagénique, il est toujours possible de repérer l'implantation et de l'enlever facilement.
Non. Les effets liés au contact des glandes mammaires n'ont pas été étudiés.
Bio-Alcamid est indiqué dans tous les cas qui réclament la correction d'un déficit des tissus mous ou la reconstruction des structures anatomiques altérées par une perte de substance d'origine aussi bien congénitale qu'acquise.
L'emploi du produit est déconseillé pour la correction de ridules comme celles qui se forment autour des yeux et des lèvres.