Liposonix est une technique unique qui se distingue des autres méthodes pratiquées en instituts ou en cabinets médicaux par la très forte puissance des ultrasons émis.
Liposonix élimine les petits amas graisseux situés sur le ventre, les hanches et la culotte de cheval.
Liposonix utilise un système d'ultrasons à haute intensité (Fréquence de 2MHz, jusqu'à 2000W/cm² maximum).
Le médecin délimite la zone à traiter en fonction de l'épaisseur du tissu graisseux puis il repère les sites à traiter à l'aide d'une grille de marquage.
Le transducteur est le générateur d'ultrasons. Il délivre les ultrasons à travers la surface cutanée avec une haute intensité.
Liposonix cible les cellules stockant la graisse et les détruit de façon permanente au niveau de la zone traitée sans affecter les tissus au-dessus et en-dessous de la lésion.
Chaque passage de Liposonix détruit 1 cm de graisse en hauteur et 5 à 6cm en épaisseur. On fait 2 ou 3 passages selon les cas. Le patient peut ressentir des picotements et un effet chaleur en raison de l'intensité des ultrasons. La séance peut dans certains cas être désagréable.
Le médecin décide du nombre de passages de Liposonix en fonction de l'épaisseur de la masse graisseuse locale.
Une fois les adipocytes détruits, les acides gras libres et les débris cellulaires sont éliminés par le système métabolique via les voies naturelles.
1 seule séance d'une durée de 45 minutes.
Œdème pendant 2 à 3 jours et ecchymoses pendant 1 semaine. Le patient ressent une gêne pendant 1 à 2 jours.
Le patient voit une amélioration 1 semaine après la séance. Les résultats sont ensuite évolutifs pendant 3 mois, le temps que l'organisme évacue les débris des cellules graisseuses. Le patient perd en moyenne 5 cm de taille, voire jusqu'à 12 cm dans le cas où les 3 passages de Liposonix sont faits à des profondeurs différentes.