Le peeling permet de régénérer les couches superficielles de la peau, que ce soit sur le visage ou au niveau du décolleté.
Trois types de peeling : doux, moyen et profond.
Peeling doux à base de vitamine A acide ou à base d'acides de fruits, glycolique ou lactique.
Ce peeling donne un coup d'éclat à l'épiderme. Le teint est plus lumineux et transparent. Ses composants actifs décollent les cellules mortes de la couche cornée et aident à accélérer le renouvellement cellulaire.
Pour une action durable, il doit être répété fréquemment, à raison de 4 à 5 séances réparties sur 1 mois. Il convient bien aux épidermes sensibles.
Peeling moyen au résorcinol ou à l'acide trichloracétique. La peau pèle pendant 1 semaine, puis la peau apparaît renouvelée et rajeunie. Le patient ressent une sensation d'échauffement lors de l'application de la substance.
Peeling profond à base de phénol car trop agressifs pour la peau. Ce peeling permet un rajeunissement radical du visage.
Ce peeling s'adresse aux hommes et aux femmes entre 35 et 80 ans dont la carnation n'est pas trop foncée, présentant des rides, des taches, des cicatrices d'acné... Un certain affaissement cutané pourra aussi être traité avec succès.
Le peeling profond renouvelle la structure de la peau par action chimique.
Ce peeling au phénol tamponné (dénué d'effet toxique) conjugue deux phénomènes majeurs d'amélioration qui conduisent au rajeunissement :
Le résultat est durable. Le patient peut compter sur un rajeunissement d'au moins 10 ans sans altération de l'harmonie initiale du visage. La mimique est parfaitement conservée.
L'application du produit et la réalisation du masque durent environ une heure et demie. Le résultat s'obtient progressivement au cours des semaines suivantes.
Dans le cas où la peau n'est pas abîmée sur l'ensemble du visage, il est possible de réaliser un peeling localisé : un peeling profond sera combiné à un peeling moyen afin d'obtenir un résultat homogène sur l'ensemble du visage.
L'éviction sociale est de huit jours. Un maquillage spécifique permet de reprendre très vite ses activités.
Pendant les trois premiers mois, l'application d'une protection est obligatoire en cas d'exposition au soleil.